Une installation électrique faite dans les règles de l’art et donc, conforme aux normes, représente le garant du confort et de la sécurité au quotidien. Combiné au caractère complexe de l’électricité, cette opération relève de la compétence d’une entreprise spécialisée. Une bonne expertise en termes de multisites et multitechniques lui permet d’accompagner particuliers et professionnels dans cette aventure.

Confort électrique

Fait de plusieurs paramètres personnels et de données quantifiables, le confort électrique concerne le concept de bien-être. Il porte sur quatre points bien définis, à savoir le confort du chauffage électrique, le confort chauffe-eau électrique, le confort éclairage, ainsi que la domotique.

Confort du chauffage électrique

Le savoir-faire des bons techniciens garantit aux particuliers comme aux professionnels un confort du chauffage électrique optimal. Ils sauront procéder aux réglages requis pour obtenir une chaleur homogène (inexistence de courants d’air, température homogène…), une chaleur continue (sans variation), un bon fonctionnement des radiateurs électriques. Enfin, le confort du chauffage électrique passe aussi par un bon choix du type de chauffage : le chauffage par rayonnement ou conduction est par exemple à préférer d’un chauffage par convection.

Confort chauffe-eau électrique

Un travail bien fait est aussi synonyme d’un niveau élevé de confort chauffe-eau électrique. L’obtention d’une température d’eau optimale, d’une quantité d’eau chaude suffisante, ainsi que des performances des chauffe-eaux n’ont plus de secret pour les techniciens de cette entreprise de référence en France et en Europe.

Confort éclairage

Le concept de confort éclairage se traduit par un éclairage « sur-mesure ». Il s’agit de bien choisir les ampoules, de placer les interrupteurs de manière intelligente et le tout agrémenté de systèmes particuliers comme l’allumage automatique avec détecteur de présence.

Domotique

Un des piliers du confort électrique, la domotique relève aussi de compétences particulières. Elle se matérialise entre autre par des commandes groupées pour gérer les volets roulants et les lumières.

Alléger la consommation électrique

L’expertise de la société Emalec lui permet de mettre en place un système électrique offrant un maximum de confort, tout en étant peu énergivore. Pour parvenir à un tel rapport, ces techniciens ont une répartition des postes de dépenses. Ils analyseront alors l’abonnement électrique d’un foyer ou d’une entreprise, dans le but de trouver la formule la mieux adaptée à sa consommation. Ils dresseront aussi la liste des appareils à privilégier : mieux vaut par exemple privilégier un PC portable à un PC « bureautique ».

Le montant annuel de la facture peut ainsi être réduit de moitié, pour une même durée d’utilisation. C’est le challenge que s’est donné Emalec. De même, un téléviseur LCD 50 pouces correspond à 50 euros d’électricité annuelle, contre 105 euros pour un écran plasma, en étant tous deux allumés 6h par jour. Enfin, les experts Emalec feront un petit détour par les classes d’énergie : ils vous suggéreront des appareils de classe A, A+ ou A++ en vue de substantielles économies.

Les risques liés à l’électricité

Une étude ONSE (Observatoire National de la Sécurité Électrique) a permis d’établir que près d’une installation électrique sur quatre présenterait des risques. Ce genre de souci cause annuellement la mort de 100 personnes (électrocution) et 4 000 personnes victimes d’une électrocution grave. En outre, près d’un incendie sur trois est d’origine électrique. Emalec apporte sa contribution dans l’allègement de ces chiffres, en mettant son savoir-faire en termes d’installation électrique aux services des particuliers et professionnels.