Durant les interventions habituelles sur l’aménagement d’un espace de travail ou sur la maintenance, il a été constaté un manque de considération sur l’importance de l’éclairage. Si bien, que certaines pièces sont fortement éclairées, tandis que certaines personnes travaillent avec un manque d’éclairage. Par-dessus tout, la consommation en électricité est très importante car le système d’éclairage est majoritairement artificiel.

Mise en place d’un dispositif normatif et économique

Avant la mise en place des luminaires, des calculs sont effectués par nos techniciens. Ils portent sur le dimensionnement de chaque pièce et sur le rapport entre l’éclairage naturel et l’éclairage artificiel. Cette technique permet de définir un calcul sur la consommation d’énergie et de visualiser le plan d’un éclairage recommandé. En effet, il n’est pas toujours facile d’uniformiser l’éclat des différentes sources d’éclairage. D’abord, il faut les identifier, puis mesurer leur intensité, et enfin en faire un compromis entre les deux pour obtenir une illumination optimal.

Pour éviter de tels désagréments, faites appel à un professionnels d’Emalec, ils sauront vous conseiller et vous proposer des installations suivant les normes QSE.

Un système confortable et facile à entretenir

Dans les travaux d’installations faits par Emalec ou avant tout intervention de maintenance, il est tout d’abord évalué si vos dispositifs d’éclairage vous offrent un confort visuel optimal. En effet, l’éclairage pourrait être trop fort ou trop faible, ou encore mal orienté. Il pourrait avoir besoin d’une rectification ou d’une remise à niveau. Emalec anticipe, et prend toutes les précautions pour garantir un aménagement optimal, c’est-à-dire, qu’il utilise au maximum les reflets de l’éclairage extérieur. Cela permet d’instaurer moins de dispositifs artificiels mais, permet également de réduire les factures d’électricité. Les installations doivent suivre des normes d’installation pour garantir la sécurité et permettre une maintenance facile.