Soucieux de la sécurité de nos appareils électroniques, nous voulons le meilleur dispositif pour garantir un maximum de confort et de sûreté. C’est dans ce cadre qu’intervient, le disjoncteur. Cet appareil que nous connaissons comme le dispositif qui permet l’alimentation ou la coupure du circuit électrique, est en réalité le dispositif le plus important dans une installation électrique. Ainsi, si vous vous trompez dans vos choix, vous risquerez de réduire son efficacité.

Le dispositif de qualité pour une sécurité maximale des biens et personnes

Avant de vous lancer à la recherche de votre disjoncteur, posez-vous d’abord des priorités en matière de sécurité. Ainsi, il sera plus facile d’orienter vos choix. Par exemple, si vous priorisez la protection des personnes parce que vous avez des enfants bricoleurs à la maison, et que vous avez peur qu’ils ne s’électrocutent en touchant à vos installations électriques ; il vous faut un disjoncteur différentiel. En effet, cet appareil a pour rôle d’éviter les accidents mortels suite à un contact direct ou indirect avec un câble sous tension électrique. Vos priorités doivent être entendues par votre technicien, car à défaut se sera un disjoncteur ordinaire que vous aurez, appelé disjoncteur de branchement.

Exigez des installations suivant les normes de QSE

Nous le répétons et ne cesserons de le répéter, faites des installations suivant les normes en matière de qualité, sécurité et environnement ; car vous ne mesurez peut-être pas aujourd’hui l’importance des normes, mais vous le comprendrez plus tard.
Jean Julien à travers Emalec vous propose des solutions simples mais efficaces. Ainsi, lorsque nous parlons de disjoncteur, nous ne parlons pas de serrer votre porte-monnaie. En effet, installer le dispositif le moins cher vous coûtera plus cher en cas de dysfonctionnement du système. Avec Emalec, vous ne risquez en aucun cas de rencontrer ce type de problème. De même, n’étant pas à l’abri des irrégularités, les normes prévoient toujours une meilleure façon d’effectuer la maintenance. Ainsi, un immeuble doté d’une installation suivant la norme aura comme dispositif de sécurité un disjoncteur divisionnaire. Faites confiance à Emalec. Ainsi, si un problème survenait, ce ne sera pas tout l’immeuble qui sera dans le noir, seule la section concernée sera coupée du courant.